NOTRE ENTREPRISE

Déménagements - Garde meubles - Vente cartons

Corse - Continent / Continent - Corse / Corse - Corse 

Notre entreprise

Un déménagement c'est d'abord une promesse, un nouveau départ. Un moment de la vie où se conjuguent l'excitation et l'appréhension. Pour vous accompagner dans cette nouvelle étape, Balagne Déménagements vous aide à bien penser cette dernière et à faire les bons choix.

Bien Choisir son Déménageur

Ce que vous devez vérifier

Ce que vous devez vérifier

Pour bien choisir votre déménageur, n’est pas si simple, la meilleure référence est bien sûr le bouche à oreille, mais si vous n’avez pas la chance de connaître quelqu’un ayant déménagé récemment, vous pouvez prendre quelques garanties : Vérifier que la société est viable : une recherche simple sur internet (INFOGREFFE) vous donnera la carte d’identité de la société. Un déménageur à forcément un code APE 4942 Z, ses conditions générales de vente en dépendent, les conditions générales d’un transporteur n’ont rien à voir avec celles d’un déménageur. Son appartenance à un organisme syndical patronal tel la chambre syndicale du déménagement (CSD) qui démontre que l’entreprise a la démarche d’être à la pointe des évolutions de son métier.

Les volumes

Les volumes

Les déménageurs quantifient un volume d’encombrement et non un volume mesuré. Certains « cubent » meubles montés, d’autres meublés démontés… Il peut donc y avoir une différence entre les offres. Ce qui compte, c’est le nombre de personnels qu’il va mettre au chargement et au déchargement. N’hésitez pas à le demander.  (Attention qu’apparaissent spécifiquement les poids tels que piano, moto ...)

Les accès

Les accès

En plus des prestations demandées, c’est ce poste là qui va engendrer que le déménageur doit ajouter de la main d’œuvre selon les standards de productivité. Le devis doit obligatoirement porter les mentions suivantes : L’étage et son accessibilité (ascenseur escalier, monte meuble)  Le portage (distance entre les portes arrières du camion et l’entrée de votre domicile).  Pour le Stationnement : s'il est nécessaire de disposer des autorisations administratives. Il faut également bien vérifier qu’un éventuel problème comme un transbordement (chargement ou déchargement de véhicule de route à l’aide d’un plus petit véhicule) apparaisse bien sur le devis.

Les prestations

Les prestations

(Emballage démontage…). Elles doivent être clairement détaillées entre ce que vous, vous avez à préparer ou à finaliser et ce que le déménageur s’engage. Bien comparer vos offres, car votre devis deviendra un contrat quand vous l’avez accepté. Alors bien vérifier qu’il n’y ait  pas trop de disparité dans le descriptif de l’offre, ce qui pourrait engendrer des problèmes au moment de la réalisation.

Les dates

Les dates

Hors déménagement urbain, les devis sont généralement calculés dans une période et en voyage organisé (aller-retour à plein et / ou plusieurs déménagements dans le camion). Vous êtes donc tributaire des autres clients. Au moment de la signature, tomber d’accord sur les dates de chargement et de déchargement ou du moins les dates butoirs.

Le prix

Le prix

Chaque déménageur est maître des tarifs pratiqués. Il peut y voir des différences non dérisoires. Le déménageur le plus disant n’essaiera pas forcement de vous voler, cela ne rentre tout simplement pas dans son champ de compétence (Les prix peuvent varier en fonction de la proximité du déménageur à l'instant  T, de la place restante dans son camion et d'autres variables pouvant  rentrer en jeu). Le moins disant ne vous fera pas forcement du mauvais travail, vous bénéficierez peut-être d’un voyage pré-organisé qui n’attendait plus que vous pour être complet. Avant de valider votre offre refaite un tour de table, les plannings bougent, les prix également.

Les conditions d’assurance

Les conditions d’assurance

Les assurances contractuelles d’un déménageur ont deux limites. La valeur globale est une limite à l’objet. En cas de dépassement, bien remplir une déclaration de valeur, cela engendrera un surcoût bien sûr, mais rien ne vous empêchent de questionner votre propre assurance, surtout que certains contrats d’habitation couvrent aussi l’éventualité d’un déménagement. Important : Certains déménageurs voudront vous imposer une franchise alors que cela est strictement interdit par la loi.

Nos zones de travail

Zone de travail Continent

Zone de travail Continent

Balagne démenagements vous propose des déménagements France - Europe et a pour particularité d'être présent une à trois fois par semaine en PACA, ce qui permet à notre entreprise de déménagement d'être plus compétitive sur ces trajets (Marseille, Nice, Toulon ...  à destination de la Corse et vice-versa ) 

france
Zone de travail Corse

Zone de travail Corse

Balagne déménagements vous propose également des déménagements sur toute la Corse y compris dans les zones difficiles d'accès. De la Balagne à Bastia ou Ajaccio, de Haute-Corse à la Corse du Sud, vous pouvez faire appel à nos services de déménagements.

corse